mardi, janvier 15, 2008

10 janvier 2008

Pour commencer la journée, première fois dans le métro norvégien (très spacieux, assez agréable). Direction le musée du Ski et le plus important, la tour de saut à ski qui domine tout le fjord d'Oslo avec une vue magnifique (surtout que j'ai eu du beau temps)
Je suis retourner ensuite sur la presqu'île de Bigdøy. J'ai visiter le "Vikingskipshuset" qui est assez intéressant. On peut y voir différent drakkar. J'ai ensuite fais un petit tour dans le parc du "Norsk Folkenmuseum" qui retrace la vie des norvégien et de leur habitat avec différentes habitation dans le parc.
L'oslo tour était sur le sujet du prix nobel de la paix. Donc je suis retourné au "Oslo City Hall" avec mon guide, qui en chemin m'as parlé un peu de la ville et de son architecture. On à ensuite fais un tour au "Nobel Price Center". Puis pour finir, un chocolat au "Grand Café" (pas terrible, leur chocolat), qui est le bar resto du plus grand hôtel de Oslo, et donc très chicoss.

Aucun commentaire: